-A +A

Une école de l'Université de Lorraine

Département de Mathématiques de Metz

Le Département de Mathématiques de l’Université de Lorraine, sur le campus de Metz, compte 38 enseignants-chercheurs dont 3 émérites, une dizaine de doctorants, un ingénieur de recherche, un secrétaire de département, et plusieurs intervenants extérieurs. Le Département dépend de l’UFR MIM et du Collégium Sciences et Technologies.

Le Département propose une formation complète en mathématiques : Licence, Masters et Doctorat. Sont offertes une préparation aux concours d’enseignants du second degré : Capes et Agrégations (externe et interne), ainsi que des parcours menant à des carrières dans le secteur privé. Le Département intervient également dans la formation d’étudiants dans d’autres Départements de l’Université de Lorraine.